top of page

TRADUCTION DE DOCUMENTS

Grâce à leur niveau en anglais, espagnol, italien ou allemand, les élèves de l’ENSAIA sont capables de travailler avec des interlocuteurs à l’international. Nécessaire actuellement, nombreuses sont les interactions avec des acteurs parlant d’autres langues. Que cela soit dans le cadre de publications scientifiques, d'interventions en conférences ou divers travaux en entreprises, les élèves de l’ENSAIA sont capables de communiquer sur des notions d’agronomie, d’environnement, d’agro-alimentaire… Et tant d’autres !

 

Les élèves de l’ENSAIA sont amenés pendant leur cursus à valider différents niveaux en langues, comme un niveau B2 en anglais et B1 dans la deuxième langue de leur choix obligatoire à la validation du diplôme d’ingénieur, certains élèves ayant même un niveau C1 ou étant bilingues. Durant leur années d’études, ils sont confrontés à bon nombre de ressources seulement disponibles en anglais et doivent fournir certains travaux dans cette langue. Ils sont donc familiers avec le vocabulaire et la grammaire de ces langues. Un stage de trois mois à l’étranger est obligatoire. De même, les élèves de l’ENSAIA sont nombreux à partir en césure à l’étranger, ce qui leur permet de perfectionner leur apprentissage de la langue mais aussi d’acquérir la culture du pays. 

Les étudiants sont donc capables de produire un document technique traduit dans la langue souhaitée, mais aussi de communiquer oralement ou de produire divers supports adaptés à la demande de l’entreprise.

bottom of page